Pour répondre à une demande croissante, nous souhaitons renforcer notre équipe de neuf personnes actuellement composée de cinq agronomes, deux géomaticien·ne·s et deux modélisateur.rice.s.
Les missions listées ci-dessous sont amenées à évoluer en fonction de l’orientation de l’entreprise et des souhaits du / de la salarié·e. MAELAB étant une petite entreprise, il est attendu que la personne recrutée participe activement au développement de l’activité.
Accompagner les équipes à la préparation des données d’entrée de MAELIA
Répondre à des demandes spécifiques de préparation de données pouvant sortir du cadre de MAELIA ou de la procédure automatique de MAELIA
Préparer et réaliser de simulation MAELIA
Produire des cartes thématiques, des indicateurs spatiaux et des visualisations de données à des fins d’analyse, de communication ou de restitution.
Concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités dans les outils ou les systèmes de traitement et de gestion des données.
Assurer la maintenance et les mises à jour des fonctionnalités existantes (bases de données, scripts, interfaces, etc.).
Garantir la qualité, la traçabilité, la documentation (notamment les métadonnées) et la mise à jour des données manipulées.
Automatiser les traitements récurrents à l’aide de scripts (R, SQL, Python...).
Gérer les bases de données spatiales (PostgreSQL/PostGIS, Spatialite…), assurer leur alimentation, leur optimisation et leur sécurisation.
Mettre en œuvre des flux d’intégration automatisés, de sauvegarde et de synchronisation de données spatialisées.
R&D
Veille scientifique active
Exploration de nouvelle méthode et développement de nouveaux outils
Maîtrise des outils SIG et de traitement de données spatiales.
Expérience en programmation : R, Python, SQL ; maîtrise de Shiny appréciée.
Connaissance des bases de données spatiales : PostgreSQL/PostGIS, Spatialite, etc.
Compétences thématiques appréciées : agronomie, hydrologie, écologie, pédologie, bioéconomie, géographie, écophysiologie des plantes.
Autonomie : MAELAB est une petite entreprise au fonctionnement horizontal. Il est attendu que la personne recrutée soit autonome, proactive, ait la volonté de prendre rapidement des responsabilités, ait une capacité à communiquer avec ses collègues de façon ouverte, fluide et transparente.
Les compétences listées sont volontairement larges. De façon générale, nous attendons de la personne recrutée qu’elle ait la curiosité et l’envie d'explorer les champs cités ci-dessus dans le cadre de ses fonctions à MAELAB.
Type de contrat : CDI (période d’essai de 4 mois renouvelable une fois)
Salaire : 34 k€ à 36 k€ bruts selon grille interne (évolution salariale transparente, prévue par la grille)
Horaires de travail et congés : 38 h / semaine + 13 h RTT / mois + 5 semaines de congés payés / an
Localisation : Colmar (68), avec télétravail possible
Contact : contact@maelab.fr (Renaud Misslin et Sébastien Bodin)