Offres de poste

[CDI] Chargé·e de projet – Mars 2024

Contexte 

La startup MAELAB (www.maelab.fr) propose aux acteurs des territoires des études et outils informatiques visant à simuler et évaluer des scénarios prospectifs relatifs à la transition agroécologique, la gestion des ressources en eau et au développement de la bioéconomie. Le principal outil que nous mobilisons est MAELIA : une plateforme informatique permettant d’évaluer les transformations territoriales sur la base de critères environnementaux, économiques et sociaux.

Pour répondre à une demande croissante, nous souhaitons renforcer notre équipe actuellement composée de deux agronomes, deux géomaticien·ne·s et un modélisateur.

 

Missions 

Les missions listées ci-dessous sont amenées à évoluer en fonction de l’orientation de l’entreprise et des souhaits du / de la salarié·e. MAELAB étant une petite entreprise, il est attendu que la personne recrutée participe activement au développement de l’activité.

Modélisation agro-hydrologique et/ou agro-écologique

Recherche et développement

Évolution possible des missions

En fonction des compétences et des envies de la personne recrutée ainsi que des besoins de l’entreprise, les évolutions des missions complémentaires seraient les suivantes :

Veille active 

Conduite de projets 

 

COMPÉTENCES

Les compétences listées sont volontairement larges. De façon générale, nous attendons de la personne recrutée qu’elle ait la curiosité et l’envie d'explorer les champs cités ci-dessus dans le cadre de ses fonctions à MAELAB. 

MODALITÉS

Type de contrat : CDI (période d’essai de 3 mois renouvelable) 

Salaire : 34 k€ à 36 k€ bruts selon grille interne (évolution salariale transparente, prévue par la grille) 

Horaires de travail et congés : 38 h / semaine + 13 h RTT / mois + 5 semaines de congés payés / an 

Localisation : Colmar (68), avec télétravail possible 

Contact : contact(a)maelab.fr (Renaud Misslin)